12/05/2004

Saint Seiya, Les chevaliers du Zodiaque

 Les chevaliers du zodiaaqueuh, s’en vont toujours à l’attaaaqueuh, en chantant une chanson bien haut, c’est la chanson des hérooos !!!

Qui n’a jamais entendu parler, au moins une fois dans sa vie, des Chevaliers du Zodiaque, ou Saint Seiya (dans sa version originale) ? Plus qu’un mythe, les chevaliers du zodiaque ont acquis en une petite dizaine d’années, une réputation difficilement inégalable.

Seiya, Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu sont tous orphelins. Dès leur plus jeune âges ils s’entraînent avec d’autres dans l’espoir de devenir chevaliers d’Athéna, grands guerriers protecteur de la déesse. Revenus de l’entraînement qui a fait d’eux les hommes redoutables qu’ils sont, ils vont devoir sauver leur princesse divine et se battre de toute leur âme pour sauver la terre des forces du mal. Accompagnés des chevaliers d’or et d’argent, les Chevaliers de Bronze vont encourir mille épreuves, de la Grèce jusqu’au fin fond des Enfers, pour protéger l’amour et la justice sur Terre …

Décidément, c’est série est trop connue, adaptée en série télévisée, passée sur presque toutes les chaînes télés et victime d’un succès qui ne disparaît pas. Masami Kurumada peut se reposer sur ses deux oreilles, ses vaillants chevaliers de bronze constituent désormais une véritable légende…





20:56 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.