13/05/2004

Dragon Ball, Z & GT

 Qui n’a jamais entendu parlé, aux heures de gloire du Club Dorothée, de Sangoku, de son fils Sangohan, des supers guerriers de l’espace et des  sept boules de cristal ?

 S’il devait être un dessin animé et plus spécialement un dessin animé nippon, mondialement connu jusque dans les moindres tréfonds de l’Himalaya, sans nul doute que Dragon Ball (z) reviendrait souvent …

 Le phénomène compte plusieurs périodes :

 Dragon Ball : Sangoku, jeune adolescent extraterrestre, mène une vie parsemée de combats divers contre des ennemis plus puissants les uns que les autres et part, en compagnie de Bulma, à la recherche des boules de cristal qui peuvent exaucer n’importe quel vœu …

 Dragon Ball Z : Sangoku est marié à Chichi, une amie d’enfance, et a eu un fils, qu’il a appelé Sangohan. Cependant, la Terre est menacée par les guerriers de l’espace, le peuple de Sangoku. Ce dernier, de péripéties en péripéties, de voyages au paradis jusqu’aux multiples résurrections qu’il a connu, va devoir affronter tour à tour, les affreux Freezer, Cell et Boo Boo.

 Dragon Ball GT : baptisé ainsi aux deux héros de l’histoire : Goku (Sangoku) et Trunk qui doivent, accompagnés de Pan, la petite-fille de Sangoku, partir à la recherche des sept boules de cristal mais … à travers tous l’espace pour enfin revenir sur terre où ces boules donneront naissance à sept dragons maléfiques …

 Trois périodes principales donc et on gage qu’une quatrième sera bientôt à venir mais ce ne sont encore que des rumeurs qui attendent d’être fondées …

Dragon Ball est à l’origine un manga qui compte pas moins de 42 volumes, reprenant les périodes DB et DBZ. Soit l’une des plus longues séries mangas parues en France. Edité chez Glénat en plusieurs édition (normale sens français, double volume, ¼ volume en kiosque, édition de luxe, originale) cette série est désormais plus qu’une légende, c’est un véritable phénomène de société.

 Ayant donné naissance à pas moins de 11 mini-films et de 2 films cinéma, Dragon Ball Z peut se vanter d’avoir colonisé le monde par son succès qui grandira encore, au vu de l’essor actuel du manga …


17:27 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

SA DECHIREEEEEEEEEEE DBZ SA DEMONTE TOUT.ULTRA GIGA MEGA SUPER FAN DE LA SERIES D
AKIRA TORIYAMA LE DIEU SUPREME DU MANGA

Écrit par : SDB DRAGON | 31/05/2004

lol eh bien, en voilà un fan, lool! :D

Écrit par : misao | 05/06/2004

Les commentaires sont fermés.