19/05/2004

Please Save My Earth

 1991. Alice Sakaguchi emménage dans la ville de Tokyo. Jeune femme au tempérament assez spécial, elle a la capacité d'entretenir des conversations avec les végétaux qui l'entourent. Elle va faire la connaissance de Jimpachu et de Issei qui prétendent vivre chaque nuit, l’histoire de ceux qu’ils étaient dans la vie antérieure alors qu’ils étaient … sur une base lunaire. Sur cette base, ils étaient 7, 7 en tout et les deux jeunes gens ne voyait là qu’un étrange concours de circonstances quant au fait qu’ils fassent les mêmes rêves jusqu’au moment où, après que le jeune voisin d’Alice, Ring fut guéri, cette dernière ne fasse également un rêve du même genre …

Eh bien, moi, ce manga fait partie de mon hit parade. Bien sûr, la réincarnation a fait l'objet de moult autres séries, mais ne nous arrêtons pas là ! Ce manga n'a rien en commun avec des œuvres comme Sailor Moon! L'auteur laisse toujours une grande trace de mystère derrière les personnages, les actions ...

L'histoire est prenante, et à peine est on arrivé à la fin d'un tome que déjà on veut ouvrir le suivant ! L'anime, par dessus tout, est sans conteste l'un des meilleurs pour avoir été élu trois fois de suite meilleure série d'OAV à l'anime grand prix français, et même si la série perd sa première place, elle garde un bon, très bon classement au fil des ans et les fans ne décrochent toujours pas !!! Un événement à ne pas!!!

http://www.japanim.net/article51.html (pour plus d'infos! ;) )



14:16 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.