24/05/2004

Gunnm

 Dans un futur que nous devons espérer lointain, à Kuzutetsu, ce que l'on appelle la décharge, le monde ressemble un peu comme une grosse poubelle recueillant les déchets, qu'ils soient humains ou non, de Zalem, une plate-forme flottant au-delà des nuages : le rêve inaccessible de beaucoup d'humains vivant dans la décharge.

Au milieu d'un des nombreux tas d'immondices, le pr. Daisuke Ido fait sa visite quotidienne pour trouver l'un ou l'autre œil, jambe ou tuyau pouvant servir à son atelier de réparations d'androïdes en tout genre. Il aura la chance ou malchance de trouver un spécimen rare : la tête d'un androïde ayant le cerveau intact. Ido lui donne le nom de Gally et lui fournira un corps.

 Elle démontrera d'importantes capacités de combat, notamment une technique légendaire : le punzer kunst, ne pouvant être pratiqué que par un type d'humanoïdes très rares. Après cette petite démonstration, Gally devient hunter warrior, une chasseuse de prime, éliminant les criminels de la décharge, boulot également pratiqué par Ido.

Maintenant, tout ce qui lui reste à faire, c'est soutenir Ido et vaincre un à un tous les ennemis qu'on lui oppose...

 Au niveau de l'histoire, pour un premier succès et qui sera sûrement le seul, Yukito Kishiro a fait fort. Pour ne pas se détourner du style shonen, l'histoire enchaîne combat sur combat, et la victoire revient sans conteste et sans exceptions à l'héroïne : Gally

Cependant, le succès du mangaka n’est plus à faire et au même titre que Akira, Gunnm est désormais un succès incontournable !

20:53 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Cool J'ais déjas regardé, mainte et mainte fois ce manga et je l'adore, c'est l'un de mes préférés,...

Allez bonne continuation !!!!!!

Écrit par : Mich@ël | 14/06/2004

merci beaucoup merci beaucoup pour tes encouragements! ;) et puis c'est vrai que gunnm, c'est une série géniale!

Écrit par : misao | 24/08/2004

Les commentaires sont fermés.