30/05/2004

Kimi Wa Boku No Mono

Voici une histoire que vous ne pourrez trouver qu'en téléchargement sur le net, via le site:
 
http://www.divisionxiii.fr.st/
 
Tsugumi a 16 ans et est follement amoureuse de Mizushima. Elle croyait voir enfin son rêve se réaliser, lorsque Mizushima lui fit des avances, si ce n'était sans comtper l'arrivée inopinée de yuki, le jeune frère de Mizushima, fiancé obligé de Tsugumi, et bien déterminé à détruire ce nouveau couple ...
 
Une histoire vraiment très chouette et captivante, qui ne manquera pas, j'en suis sûre, de vous faire passer d'agréables moments! ;)
 
Donnez-m'en des nouvelles! :D
 

22:53 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

29/05/2004

Sites Web : http://www.lacrypte.net

J'ai pensé à une nouvelle idée, je présente quelques séries mangas et DAN, bien beau tout ca, mais il y a quelques mines d'or, qui regorge d'infos et d'images et qu'il serait bon d'explorer pour notre plus grand plaisir!
 
C'est pourquoi, j'ai pensé à faire une tite présentation de temps en temps, de sites qui valent la peine d'être visités.
 
Et le premier qui me vient à l'esprit et que je ne peux décidément pas oublier, est bien le site de Luna:
 
http://www.lacrypte.net
 
Après de longues transformations et de nombreux changements, ce site a fêté il y a peu ses deux années d'existence sur la toile!
 
c'est un Site réservé au mondes des vampires, à travers tous les supports: musiques, romans, séries télé, cinéma et même les mangas!
 
Vous y trouverez donc une section manga, où on présente entre autres les oeuvres de Yuki, Clamp, ... mais également d'autres séries telles que Yami no Matsuei, les descendants de l'ombre, Comte Cain, ainsi que des news régulières et une véritable mine d'or en images de qualités en allant faire un tour dans la section Galerie...
 
A noter le forum chaleureux où les gens y sont bien sympathique et où tout le monde est le bienvenu, allez donc y jetter un chti coup d'oeil! ;)
 

22:21 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/05/2004

Card Captor Sakura

Card Captor Sakura est communément plus connue sous le nom de "Sakura, la chasseuse de carte", série passée dernièrement sur M6 et sur Club RTL.
 
C'est l'histoire de Sakura kinomoto, jeune demoiselle de 12 ans, qui se retrouve un beau jour, affublée de la mission ô combien importante, de devoir retrouver les ancestrales cartes du magicien Clow, de toutes les réunir et de devenir leur maître.
Dans sa quête, elle va être accompagnée de Kerberos, Tomoyo, son frère, Toya et son idole, Yukito, so père, Fujitaka et un descendant-même de clow: Shaolan ...
 
Cette série toute mignonne et qui vaut vraiment la peine d'être lue est un chef-d'ouvre, une petite merveille signée par le studio Clamp!
 
Série en 12 volumes, parue chez Pika édition, une suite lui est déjà prévue, jettez-vous dessus, elle est vraiment toute mignonne!;)
 
 

22:51 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/05/2004

I'ss

Seta Ichitaka a 16 ans et nourrit depuis de longs mois, une passion enflammée pour sa jeune copine de classe, Iori Yoshizuki. Cette demoiselle devient peu à peu l'idole de tous, lorsqu'elle entre dans le milieu du ciné, du théâtre et de la télévision, Séto arrivera-t-il à déclarer sa flamme et à garder Iori près de lui ...?
 
Une petite comédie, toute simple, avec une kyrielle de jeunes demoiselles, une bande de copains de classes délurés et des petites culotttes, des tites culottes et encore des tites culottes! ^^
 
Néanmoins, elle reste très agréable à regarder et ne nous change pas des relations amoureuses triangulaires et même plus, que nous avions déjà vues dans Vidéo Girl Aï, Merci à Masakazu Katsura pour cette petite série bien sympa! ;)
 




19:20 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/05/2004

Gunnm

 Dans un futur que nous devons espérer lointain, à Kuzutetsu, ce que l'on appelle la décharge, le monde ressemble un peu comme une grosse poubelle recueillant les déchets, qu'ils soient humains ou non, de Zalem, une plate-forme flottant au-delà des nuages : le rêve inaccessible de beaucoup d'humains vivant dans la décharge.

Au milieu d'un des nombreux tas d'immondices, le pr. Daisuke Ido fait sa visite quotidienne pour trouver l'un ou l'autre œil, jambe ou tuyau pouvant servir à son atelier de réparations d'androïdes en tout genre. Il aura la chance ou malchance de trouver un spécimen rare : la tête d'un androïde ayant le cerveau intact. Ido lui donne le nom de Gally et lui fournira un corps.

 Elle démontrera d'importantes capacités de combat, notamment une technique légendaire : le punzer kunst, ne pouvant être pratiqué que par un type d'humanoïdes très rares. Après cette petite démonstration, Gally devient hunter warrior, une chasseuse de prime, éliminant les criminels de la décharge, boulot également pratiqué par Ido.

Maintenant, tout ce qui lui reste à faire, c'est soutenir Ido et vaincre un à un tous les ennemis qu'on lui oppose...

 Au niveau de l'histoire, pour un premier succès et qui sera sûrement le seul, Yukito Kishiro a fait fort. Pour ne pas se détourner du style shonen, l'histoire enchaîne combat sur combat, et la victoire revient sans conteste et sans exceptions à l'héroïne : Gally

Cependant, le succès du mangaka n’est plus à faire et au même titre que Akira, Gunnm est désormais un succès incontournable !

20:53 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23/05/2004

Ayashi no Cérès

 Aya et Aki Mikagé sont jumeaux et vont bientôt fêter leur seizième anniversaire.  Ce semble être un jour normal pour eux, peut-être plus festif, pourtant le jour J, ils sont invités par leur famille pour une surprise macabre à la suite de laquelle Aya apprendra qu’elle est la réincarnation de la nymphe céleste Cérès qui a juré, autrefois, de détruire jusqu’au dernier des Mikagé … dont son cher frère …

Une série très chouette, gore par moment, pleine d’actions, d’aventures et de sentiments ! Watase s’est enfin fixée pour son design et nous fait revivre de ces émotions comme elle nous en a offertes au temps de Fushigi Yugi ! A ne pas manquer, vous risqueriez de le regretter ! ;)

 



18:00 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/05/2004

Auteur: CLAMP

 CLAMP, c'est l'association de quatre mangakas, amies solidement soudées depuis le lycée et qui ont décidé, il y a quelques années, de monter un studio de mangakas collectif.

 Au début, elles étaient environ douze dans ce groupe naissant, mais les mois passant, chacune prend peu à peu son envol vers d'autres horizons lointains, et voilà le groupe réduit à quatre personnes :

 - OHKAWA Nanase née le 2 Mai 1967

- APAPA Mokona née 16 Juin 1968

- NEKOI Mick née le 21 Janvier 1969

- IGARASHI Satsuki née le 8 Février 1969.

 Ces quatre personnes continuent encore aujourd'hui de former le groupe « CLAMP » que nous connaissons et qui à l'heure actuelle a tant de succès et de talent.

 Qui fait quoi ?

 Nanase Ohkawa est la scénariste du groupe. Elle est à la base de toutes les histoires que le groupe fournit au public. Elle s'occupe entre autres du design de certains produits dérivés et fait office de porte-parole.

 Mokona Apapa est la dessinatrice principale du studio. Son style graphique est peu commun et dit comme souvent "imité mais jamais égalé" et on pourra aisément le comprendre si l'on s'essaye à dessiner des Fuma. Cette brave Mokona a une particularité encore bien exclusive au groupe : elle appuie comme une brute sur le papier : la raison pour laquelle le groupe utilise du papier trois fois plus épais que celui qu'utilisent les autres mangakas professionnels. Elle et ses comparses dessinent sur tout ce qui passe sur leurs bureaux déjà bien encombrés… sacs en papier, cartons, serviettes et même les emballages de thé ne sont pas épargnés. Peut-être que si vous regardez mieux l'illustration « Ten no Ryu » de la série X, vous pourrez voir l'une ou l'autre lettre (de sachet de thé) qui confirme ce que je viens de dire ! Comme beaucoup d'autres mangakas professionnels, Mokona a commencé au lycée dans des dojinshis et a créé ses propres premiers « mangas » à cette belle époque qu'est l'adolescence.

 Mick Nékoi est l'auteur des SD qui mettent en scène les filles du studio en fin de quelques tomes de leurs œuvres (le plus souvent Rg Veda). Elle est une grande maniaque de la technique, de la couleur et en a appris un bout à notre Mokona. Son passe-temps favori, c'est dessiner des illustrations couleur. Depuis peu, Mick a entrepris de réaliser ses propres mangas avec le scénario et l'aide de Nanase. En exemple, nous avons Wish qui est, lui aussi, une œuvre bien connue du groupe.

 Satsuki Igarashi a pour fonction de poser les trames sur les dessins de nos deux dessinatrices adorées. Son travail se fera moins présent pour les premières planches de RG VEDA mais brillera par sa présence dans X.

 Les CLAMP mettent plus de temps que l'on ne peut le croire pour créer un manga-best-seller ! Nanase fait le scénario et en parle avec ses trois collègues, en définit le design avec Mokona et Mick pour cerner au mieux la personnalité du personnage en rapport avec son rôle dans l'histoire. Quand tout est au point, les premières planches se dessinent et tout se beau monde se met au travail !

 Les mangakas prendraient la signification de Clamp par « crampon » ou « montagne de pommes de terre », encore tout un truc bien à elles !

 Bibliographie du studio : (œuvres les plus connues, elles en ont fait d’autres ! ;) )

 - 1990 - 2000 Menshou Onegai 2 vols.

- 1990 - Cluster 4 vols.

- 1990-96 - RG Veda 10 vols.

- 1991-94 - Tokyo Babylon 7 vols.

- 1992-93 - Gakuen Tokkei Ducalion 3 vols. (alias Dukalyon en France)

- 1992-... - X 18 vols.

- 1993 - REX/Kyoryu Monogatari 1 vol.

- 1993-96 - Magic Knight Rayearth 6 vols.

- 1993-... - Miyuki-chan in Wonderland (one-shot)

- 1994 - Night Head 2 vols. (CLAMP n'a fait que les illustrations)

- 1994 - Mokona Ojou no Ehon 1 vol.

- 1995 - Watashino sukina Hito 1 vol.

- 1996-98 - Wish 4 vols.

- 1996-99 - Card captor Sakura 12 vols.

- 1999-2001 -  Angelic Layer 5 vols

- 2001-2002 -  Chobits 8 vols

- 200x-xx - XXXholic

- 200x-xx -  Tsubasa Réservoirs Chronicles

 PS : Leur site web est : [www.clamp-net.com->http://www.clamp-net.com/]

 


10:29 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

19/05/2004

Please Save My Earth

 1991. Alice Sakaguchi emménage dans la ville de Tokyo. Jeune femme au tempérament assez spécial, elle a la capacité d'entretenir des conversations avec les végétaux qui l'entourent. Elle va faire la connaissance de Jimpachu et de Issei qui prétendent vivre chaque nuit, l’histoire de ceux qu’ils étaient dans la vie antérieure alors qu’ils étaient … sur une base lunaire. Sur cette base, ils étaient 7, 7 en tout et les deux jeunes gens ne voyait là qu’un étrange concours de circonstances quant au fait qu’ils fassent les mêmes rêves jusqu’au moment où, après que le jeune voisin d’Alice, Ring fut guéri, cette dernière ne fasse également un rêve du même genre …

Eh bien, moi, ce manga fait partie de mon hit parade. Bien sûr, la réincarnation a fait l'objet de moult autres séries, mais ne nous arrêtons pas là ! Ce manga n'a rien en commun avec des œuvres comme Sailor Moon! L'auteur laisse toujours une grande trace de mystère derrière les personnages, les actions ...

L'histoire est prenante, et à peine est on arrivé à la fin d'un tome que déjà on veut ouvrir le suivant ! L'anime, par dessus tout, est sans conteste l'un des meilleurs pour avoir été élu trois fois de suite meilleure série d'OAV à l'anime grand prix français, et même si la série perd sa première place, elle garde un bon, très bon classement au fil des ans et les fans ne décrochent toujours pas !!! Un événement à ne pas!!!

http://www.japanim.net/article51.html (pour plus d'infos! ;) )



14:16 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/05/2004

Rurouni Kenshin

Kyoto, 1863, l’ère Edo vit ses derniers instants. Caractérisée par plus de 250 ans de paix intérieure depuis 1603 et par le règne sans partage des shoguns Tokugawa fondé par Leytsu Tokugawa. Sa chute débutera à partir du moment où le commandant Perry et ses « navires noirs » ont débarqué dans la baye d’Uraga forçant le Japon à ouvrir ses portes au commerce extérieur. Suite à l’accord des shoguns, le Japon va vers son effondrement et est maintenant divisé. D’un côté ceux qui veulent maintenir l’ère Edo et la dictature du shogunat Tokugawa, de l’autre, ceux qui veulent voir s’ouvrir l’ère Meiji et un nouveau gouvernement. Pour cette nouvelle ère, les fiefs de samouraïs de Choshu et de Satsuma entame un combat sous les directions de Katsura Taro et Shinsaku Takasugi contre les Shinsengumi, les soldats du Bakufu (le gouvernement d’Edo).

Parmi ces assassins sans pair et sans égal, se trouve le patriote dit le plus fort de tous. Samouraï de Choshu Han et caractérisé par ses cheveux roux et sa cicatrice cruciforme, il tue sur commande, son nom entre dans la légende : Battôsaï Himura, le dernier Samouraï…

Dix années plus tard, à Tokyo, 1873, Battôsaï sauve la vie à une jeune femme, Kaoru Kamiya alors qu’elle se battait pour sauver l’honneur du dôjô de son père décédé. Se battant maintenant avec un sabre à lame inversée, Battôsaï s’interdit désormais de tuer. Il défend les autres et « vagabonde » depuis les dix années qui se sont écoulées. Cependant, son passé refait surface et ses anciens ennemis comme des nouveaux veulent leur revanche…. Dans sa lutte, il pourra compter non seulement l’aide de Kaoru, mais aussi celle de Sanosuké Sagara, un bagarreur au poing « solide », de Yahiko Myojin, jeune samouraï de Tokyo et Mégumi Takani, une femme médecin qui batifolait autrefois dans l’opium...
 
Bien que les combats s’enchaînent inlassablement, les techniques de combats et les caractères parfois très spéciaux de certains protagonistes sont intéressants à découvrir. D’autant plus que le passé mystérieux de Kenshin laisse une certaine ambiance, tout comme les retours dans le passé ou les moments d’hypotension. Dommage que Glénat ne prête pas plus d’attention à ses œuvres qui pourtant semblent bien parties sur la voie de la célébrité mondiale
Pour le style graphique et la précision portée à certains éléments, ils ne sont pas comparables à d’autres séries, il faut bien l’admettre. Pour la création des personnages, la plupart sont inspirés d’autres mangas (notamment de certaines œuvres de Obata, le maître de Watsuki) ou tirés de l’imagination débordante et sans précédent des assistants du mangaka. En ce qui concerne les derniers, ils ont simplement étés créés pour redonner un peu plus de souffle à l’histoire, ce qui finalement n’est pas si mal que cela.

La série se fait de plus en plus connaître, malgré l’air répétitif qu’elle semble prendre. A lire par tous (pas de masochisme ! I’m a girl !)!!!
 
Pour plus d'infos:
http://www.japanim.net/article16.html

18:14 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/05/2004

X

Non, X n'est PAS une série Hentai (de cul quoi! ^^) mais tout bonnement une série sans sous-entendus sexuels précis mais décidément sensationnelle! ^___^
 
Kamui Shiro revient dans Tokyo, après 6 longues années d'absence. Il y retrouve ses deux amis d'enfance, Kotori et Fuma Monoh. Malheureusement, certaines personnes sont bien décidées à ne pas laisser Kamui tranquille et semblent être prêtes à tout pour le rallier à leur cause ou du moins ... le supprimer. Kamui va devoir faire face à ses nombreux agresseurs et découvrir pourquoi, sa mère, juste avant de mourir, lui a ordonné d'aller à Tokyo "car son destin l'y attend"...
 
X est une série du célèbre studio Clamp, un groupe de 4 femmes mangaka qui ont déjà à leur actif plus de 10 ans de carrière et des succès tout aussi nombreux tels que Rg Veda ou Tokyo Babylon ainsi que Card Captor Sakura, pour ne citer que les plus connus.
 
X compte pour l'instant, pas moins de 18 volumes et la série devrait s'achever avec le tome 20 (ou 21, rien n'est définitif), malheureusement, les mangakas n'ont plus dessiné une planche de X depuis bientôt un an, gageons qu'elles s'y remettront bientôt et qu'elles nous feront bientôt découvrir la suite de cette série splendide! ;)
 
Pour plus d'infos ou plus d'images, allez sur la section CLAMP du site: http://www.lacrypte.net
 

17:42 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Evangélion

 

Evangélion … les anges … les Eva … qui donc n’a jamais entendu parler de l’histoire de Shinji, un jeune lycéen qui, recruté par son père, va devoir affronter les anges accompagné des autres pilotes d’Eva Asuka et Rei, afin d’éviter un Third impact ?

A bord des Eva, robots géants conçus par la Nerv, Shinji va devoir se battre pour sauver le monde encore et toujours, des anges, mais à quel prix et quel sort attend l’humanité ?

Evangélion n’est pas une série très récente, en effet, l’entièreté des épisodes est passée il y a quelques temps sur la chaîne câblée Canal+. C’est une série produite par Gainax et adaptée par Yoshiyuki Sadamoto en manga, auteur qui a su rendre hommage à la série qu’Evangélion est devenue ! ;)

Le problème avec les Evangélion, c’est que les mangas prennent trop de temps à paraître, mais bon, c’est le rythme au Japon, il n’empêche que c’est très lent ! ;) En attendant, régalez-vous de la série qui est déjà parue et qui est, ceci dit, magnifique, avant qu’elle ne tombe en rupture de stock, c’est un conseil ! ;)

17:24 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Hellsing

 Hellsing est une série télévisée, diffusée depuis quelques temps sur la chaîne musicale les samedis et dimanche à 22h00 avec redif les mercredis et jeudis à 22h00 toujours ! ;)

 Victoria est nouvellement recrutée dans les forces de la police de Londres, lorsque au cours d’une attaque, elle se retrouve mêlée à un conflit entre deux vampires. L’un est nouveau-né, l’autre est ancien et infiniment plus puissant. Alucard, va transformer la jeune Victoria en vampire et va l’intégrer au sein de la brigade d’intervention Hellsing.

 Ce DA est l’adaptation d’une série manga dont les droits ont été récemment achetés par Tonkam éditions, on devrait donc bientôt le voir arriver chez nous !;)

 Hellsing est une série must pour tous les fan de vampirismes, qui plus est, l’action et les dessins sont biens agréables, c’est donc une très bonne série, qui connaît un franc succès et qui espérons le, donnera beaucoup de petits ! ;)


15:04 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

I'll génération Basket

 Pour tous les amoureux de sport et plus spécifiquement de basket, voici I’ll génération basket, un manga de Hiroyuki Asada, qui narre les aventures qui jalonneront le parcours de tout un groupe d’étudiant ayant en commun la passion du ballon. Joueurs de talent, ils vont défier une à une, les plus grandes équipes du Japon pour se faire un place et montrer leur valeur, mais bien des difficultés les attendent …

 Un dessin raffiné, précis, et d’une réelle beauté graphique, des personnages charismatiques, bourrées d’humour, et surtout, surtout ! Du Basket, du basket, du basket ! ;)

 Allez, courez, sautez dessus ! ;) je vous rappelle qu’il y a deux éditions de I’ll génération Basket : une chez Glénat (couverture moche et série pas terminée !) et chez Tonkam (l’édition à conseiller ! ;) ) Ne vous trompez donc pas ! ^^

 Le rythme des parutions a été ralenti. Le tome 13 va seulement paraître et ce n’est pas fini, armez-vous de patience ! ;)

 Bonne lecture !


14:38 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/05/2004

Dragon Ball, Z & GT

 Qui n’a jamais entendu parlé, aux heures de gloire du Club Dorothée, de Sangoku, de son fils Sangohan, des supers guerriers de l’espace et des  sept boules de cristal ?

 S’il devait être un dessin animé et plus spécialement un dessin animé nippon, mondialement connu jusque dans les moindres tréfonds de l’Himalaya, sans nul doute que Dragon Ball (z) reviendrait souvent …

 Le phénomène compte plusieurs périodes :

 Dragon Ball : Sangoku, jeune adolescent extraterrestre, mène une vie parsemée de combats divers contre des ennemis plus puissants les uns que les autres et part, en compagnie de Bulma, à la recherche des boules de cristal qui peuvent exaucer n’importe quel vœu …

 Dragon Ball Z : Sangoku est marié à Chichi, une amie d’enfance, et a eu un fils, qu’il a appelé Sangohan. Cependant, la Terre est menacée par les guerriers de l’espace, le peuple de Sangoku. Ce dernier, de péripéties en péripéties, de voyages au paradis jusqu’aux multiples résurrections qu’il a connu, va devoir affronter tour à tour, les affreux Freezer, Cell et Boo Boo.

 Dragon Ball GT : baptisé ainsi aux deux héros de l’histoire : Goku (Sangoku) et Trunk qui doivent, accompagnés de Pan, la petite-fille de Sangoku, partir à la recherche des sept boules de cristal mais … à travers tous l’espace pour enfin revenir sur terre où ces boules donneront naissance à sept dragons maléfiques …

 Trois périodes principales donc et on gage qu’une quatrième sera bientôt à venir mais ce ne sont encore que des rumeurs qui attendent d’être fondées …

Dragon Ball est à l’origine un manga qui compte pas moins de 42 volumes, reprenant les périodes DB et DBZ. Soit l’une des plus longues séries mangas parues en France. Edité chez Glénat en plusieurs édition (normale sens français, double volume, ¼ volume en kiosque, édition de luxe, originale) cette série est désormais plus qu’une légende, c’est un véritable phénomène de société.

 Ayant donné naissance à pas moins de 11 mini-films et de 2 films cinéma, Dragon Ball Z peut se vanter d’avoir colonisé le monde par son succès qui grandira encore, au vu de l’essor actuel du manga …


17:27 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Sailor Moon Live

Je vous avais dit que Sailor Moon avait eu beaucoup de succès, la preuve : on l'a adaptée en live, avec de vrais acteurs et tout et tout! ;)
 
un petit aperçu de ce que cela donne et si un jour vous avez le cafard, regardez donc les épisodes, à mourir de rire! ;)
 
Pour l'instant, seuls les épisodes où interviennent les Sailor Senshi ont été réalisés et aucune adaptation en français n'a été annoncée, néanmoins, les sites de fansub sont là pour vous aider! ;)
 
Si vous voulez encoer plus d'images, allez voir ce site:
http://thekakkoi.free.fr/report/livesm01/index.html (il vaut le coup d'oeil! ;))

17:20 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/05/2004

Saint Seiya, Les chevaliers du Zodiaque

 Les chevaliers du zodiaaqueuh, s’en vont toujours à l’attaaaqueuh, en chantant une chanson bien haut, c’est la chanson des hérooos !!!

Qui n’a jamais entendu parler, au moins une fois dans sa vie, des Chevaliers du Zodiaque, ou Saint Seiya (dans sa version originale) ? Plus qu’un mythe, les chevaliers du zodiaque ont acquis en une petite dizaine d’années, une réputation difficilement inégalable.

Seiya, Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu sont tous orphelins. Dès leur plus jeune âges ils s’entraînent avec d’autres dans l’espoir de devenir chevaliers d’Athéna, grands guerriers protecteur de la déesse. Revenus de l’entraînement qui a fait d’eux les hommes redoutables qu’ils sont, ils vont devoir sauver leur princesse divine et se battre de toute leur âme pour sauver la terre des forces du mal. Accompagnés des chevaliers d’or et d’argent, les Chevaliers de Bronze vont encourir mille épreuves, de la Grèce jusqu’au fin fond des Enfers, pour protéger l’amour et la justice sur Terre …

Décidément, c’est série est trop connue, adaptée en série télévisée, passée sur presque toutes les chaînes télés et victime d’un succès qui ne disparaît pas. Masami Kurumada peut se reposer sur ses deux oreilles, ses vaillants chevaliers de bronze constituent désormais une véritable légende…





20:56 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Chrno Crusade

Ce blog n’est dédié qu’aux manga, pour être pointilleux, un manga n’est pas un DAN (dessin animé nippon). Un manga, c’est un livre, un DAN, une série télévisée, cependant, de nombreuses séries ont déjà été adaptée en série télévisée et certaines d’entre elles méritent de retenir notre attention.

C’est le cas de Chrno Crusade, par exemple. L’histoire de Rosette, une jeune sœur qui accompagné de Chrno, bannit les monstres de notre terre et sauvent les gens. Ensemble, ils vont mener bien des enquêtes pour arriver à leur fin et tenter de ramener le calme ici-bas …

Une histoire fort sympathique ma foi, avec des personnages forts mystérieux tels que Chrno lui-même ou bien encore le frère de Rosette qui semble lui aussi doté d’un pouvoir étrange mais qui ne semble cependant pas très amical …

Chrno Crusade est comme beaucoup, l’adaptation d’un manga seulement l’anime a devancé le livre et on peut espérer le voir bientôt arriver chez nous, procurez-vous-le si vous le pouvez, il en vaut le coup d’œil ! ^^



20:53 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

HunterXHunter

Hanyaaaaan! ^^ J'adore trop cette série! Je vous le dit, cet auteur, Yoshihiro Togashi, il est génial! ;) Bon, ok, j'avais pas trop accroché avec Yuyu Hakusho mais ici, bon okay, la qualité graphique, c'est pas toujours ça, mais point de vue scénario, que du bon!
 
Gon est à la recherche de son père disparu, pour cela, il doit passer un examen qui fera de lui un Hunter. Toujours à l'affût pour apprendre de nouvelles techniques et risquant sans cesse sa peau pour retrouver son paternel exceptionne, Gon va faire la connaissance d'ennemis, et d'amis, avant de pénétrer dans ce jeu magnifique qu'est le Jeu de Greed Island ...
 
Hunter X Hunter a déjà déchaîné les foules et on entre ici, dans la catégorie des shonens, donc manga basé sur des combats et parfois un peu violent (mais pas trop! ;)) ceci dit, ce serait vraiment domage de le rater! ;) vous voila prévenu! ^^

15:19 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mint Na Bokura

Une petite série de 6 tomes de Wataru Yoshizumi, bien mignonne et pleine de douceur et de sensibilité ...
 
Noeru va se travestir en fille pour pouvoir s'inscrire dans le même lycée que sa soeur, Maria. Là-bas, il va faire la rencontre de Sasa et de Miyu qui vont peu à peu changer leur vie. Pour eux c'est le temps des premiers amours .... ^^
 
Une série toute mimi, courte, et agréable à lire, avec des personnages bien attachants, bien dans la lignée de Marmalade Boy ;)

14:55 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/05/2004

Love Hina

Cette série est trop connue que pour la présenter encore, ceci dit, je me dois de lui faire hommage, impossible de faire autrement!!! ;)
 
Ken Akamatsu n'a plus de soucis à se faire quand à l'avenir de son petit chef-d'oeuvre, vendu à plusieurs milliers d'exemplaires et souvent premier au hit-parade des mangas! ;)
 
Urashima Keitaro vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job pour gagner de l'argent et poursuivre ses études. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres.
 
Une histoire vraiment belle, pleine de rebondissements et bien agréable à lire! ;)

21:06 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Sailor Moon

je crois tout simplement qu'il n'est pas concevable de faire un blog manga sans présenter cette série désormais légendaire et si connue qu'est Sailor Moon.
 
Bunny Tsukino n'a que 14 ans, collégienne distraite et peureuse, elle va faire la rencontre d'une bien mystérieuse chatte qui va lui révéler ses pouvoirs de guerrière sailor.
 
Avec ses coéquipières justicières Amy, Raya, Mako, Minako, Frédéric, Séverine, Olivia, Mylène, Mini Bunny et le Tsukedo Masqué, elles vont devoir se battre pour sauver le monde et protéger les rêves des humains ...
 
Adaptée en série télévisée de plus de 200 épisodes et comptant pas moins de 18 volumes édités chez Glénat, Sailor Moon de Naoko Takeuchi est désormais inscrite dans les annales ...


20:40 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

10/05/2004

Angel Sanctuary

Plus souvent connue sous les abréviations de AS ou A+S, Angel Sanctuary est désormais un mythe!
Setsuna, jeune lycéen, est éperdument amoureux de sa soeur Sara. Malheureusement, cette union interdite va déchaîner bien des malheurs, Setsuna, réincarnation de l'ange organique Alexiel, va devoir se battre pour retrouver sa bien-aimée ...
Que de dire de plus? ce serait vous gâcher le spectacle! ^_^
En tout cas, Kaori Yuki a réussi ici un travail de maître, inégalable! tant dans la qualité graphique que scénaristique, cette oeuvre est un vrai petit bijou, à conseiller à tous les fans du genre, sans risque d'être déçu!
 
Bonne lecture

20:41 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Fruits Basket

Voilà, premier manga à faire honneur à ce sky, Fruits Basket de Natsuki Takaya!
 
Tohru Honda, lycéenne de 16 ans, récemment orpheline depuis le décès de sa mère, va, par le plus heureux des hasard, pouvoir cohabiter avec Yuki Soma. Elle va peu à peu s'installer dans cette étrange famille qu'est les Soma, va faire la connaissance de Shiguré, Kyo, ainsi que d'autres membres des Douze, douze personnes qui tout comme Yuki se transforment au contact d'une personne du sexe opposé, en un animal du zodiaque chinois.
 
Tohru va percer les secrets et apporter de la joie à chacun des douze tout en restant elle-même, joviale et enjouée ...
 
Parsemée de mystères et d'énigmes, ainsi que de grands moments, c'est une très belle histoire, vraiment!



20:06 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |