27/06/2004

Candy Candy

Il y a une dizaine d’années, on a vu apparaître sur nos écrans, une toute jeune demoiselle, blonde avec des cheveux bouclés, espiègle et joviale. Elle se prénommait Candy Neige André …

Candy est abandonnée, enfant, devant la porte de l’orphelinat Pony. Elevée par sœur Pony et mademoiselle Maria, Candy va vivre toute son enfance dans cet orphelinat et va passer des heures sur la colline de Pony où elle va rencontrer son « prince des collines ». Bientôt acceptée comme « demoiselle de compagnie » auprès des Legrand, elle va faire la connaissance d’Anthony, Archibal et Alistair qui se lient tous trois d’amitié pour la jeune demoiselle et vont se battre pour la faire adopter par la famille André grâce à « l’oncle William » …

Créée en 1978 par Kyoko Mizuki et Yumiko Igarashi, Candy Candy est désormais un mythe dans le milieu du manga, au même titre que Sailor moon ou encore Dragon Ball. Avec des millions de fans à travers le monde, de nombreuses traductions dans diverses langues et d’innombrables diffusions télévisées, Candy est la demoiselle qui aura bercé nos enfances avec ses joies, ses peines, ses aventures. C’est certain, nous avons tous été, un jour « au pays de candy » …

J’invite tous ceux qui ont l’espace de quelques instants, apprécié cette demoiselle, à aller visiter ces différents sites, très bien faits, et à signer la pétition pour le « retour de Candy Candy » et une éventuelle licence pour l’édition en Dvd ou en manga … :

http//www.candyneige.com

http://candyworld.free.fr/francais.htm

http://nuit.romanesque.free.fr/pages/candycandy.htm

 

14:10 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

oooh Candy <3 le meilleur shojo de tous les temps!

Écrit par : kaori^^ | 25/09/2008

Les commentaires sont fermés.