29/06/2004

Comte Cain, fin d'une série ...

C'est ce samedi qu'est sorti chez vos libraires le dernier tome, à savoir le volume 5, des aventures de "Comte Cain" en Vo: Hakushaku Cain.
 
C'est en 1992 qu'est paru pour la première fois notre comte empoissoneur, la série est terminée en 1994 avec la fin de l'énigme de "la marque du bélier rouge", dans laquelle on évoque l'organisation Delilah ainsi qu'une survie d'Alexis, le père de Cain.
 
Mais surprise! en 2001, on revoit l'ombre de notre héros, dans une suite à Comte Cain, intitulée "God Child".
 
God Child est une série composée de 8 tomes dont le dernier est récemment paru au Japon. et la publicatiobn française a déjà commencé ... dans le "mensuel" Shojo Manga Magnolia édité par les éditions Tonkam (qui a édité Angel Sanctuary et Comte Cain).
 
Surprise pour tous les fans de la série, le tome 3 de Comte Cain n'est pas encore paru qu'on voit paraître God Child dans Magnolia 1. la série n'est pas terminée, et on édite déjà la suite!
 
Ce problème a déjà soulevé de nombreuses polémiques et dès lors, les questions pleuvent, mais toutes se rrejoignent : Quand aura-t-on les volumes reliés de God Child?
Les éditeurs continuent de se taire sur le sujet, selon eux, lors d'une réunion, une éventuelle édition reliée aurait été "suggérée" mais jamais confirmée!
 
les chances que l'on a de voir un jour God Child en relié sont toutes aussi nombreuses que celles de ne jamais le voir en relié, ceci dit, tout projet d'édition reliée, ne sera pas mis sur pied avant minimum 5 ans! Eh oui, comme je vous le dis, il faudra attendre 5 ans, avant d'en savoir plus, sans certitude!
 
On espère donc toujours avoir une édition en relié, sans grand espoir ... et ceci n'est qu'un avis personnel et qui n'engage que moi, mais je me demande ce que fait Tonkam!
 
Déjà qu'au début, la distribution en Belgique des premiers Magnolia a été bannie, donc, au revoir le début de l'histoire, ensuite, Magnolia est un "mensuel" de prépublication Shojo manga, non? Que viennent y faire des pubs pour des produits de cosmétiques au point de faire passer le magazine, aux yeux de certain(e)s pour une parodie de "jeune & jolie"?
 
Là aussi gros problème! en attente d'autres nouvelles, pour tous ceux qui, comme moi, ont renié Magnolia (quelqu'en soit la raison), vous pourrez trouver des résumés détaillés, bien fait, ainsi que des images des 8 tomes de God Child sur le site http://www.lacrypte.net, allez dans la section "MANGA: Kaori Yuki", vous y trouverez votre bonheur ... (attention, Spoilers!!!)
 
Amis du soir, bonsoir! ^___^
 

15:38 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

OUINNNNN!!!!!!! C'est pas juste, pourquoi ils me font ça à moi ??? Hein, pourquoi????
Il le font exprès ou quoi ???

Écrit par : hisoka | 29/06/2004

v_V pas qu'à toi, mais c'est vrai que c'est vachement lourdant!

Écrit par : misao | 29/06/2004

OYOO Misao ici AYA ^^
le belge là...
Au fait pq cette question?
Et comment t'a trouvé mon blog ?

Écrit par : aya | 30/06/2004

ben: 1/ pcq ca fait tjs plaisir de voir des patriotes ac les memes passions que vous! ^^
2/ en surfant sur le blog de qqn d'autre ... me souvient plus du nom ... surfbaby je crois, y avait un lien vers ton blog, que j'ai bcp apprécié ^^

Écrit par : misao | 30/06/2004

Bah Pour le moment on est 3 pingouins belges (du forum d'animeland.com) à se recontrer assez régulièrement, bientot 4 voir 5 ^__^

En tout cas demain on part à la JAPAN EXPO à Paris ^________^

jte laisse mon mail > dav_maul@hotmail.com

Écrit par : aya | 01/07/2004

han! trop envie d'y aller à la Japan Expo et je pourrai pas! ><

enfin, merci pour ton mail!! ^___^

Écrit par : misao | 01/07/2004

En belgik Je sais pas toi mais en belgik, on a kan meme reçu les premier magnolia!! En tout cas dans ma librairie à Namur, ils y étaient!!!

Écrit par : AS | 01/07/2004

en fait: c'était dans l'annonce officielle, maintenant, je sais qu'à namur, la distribution a été faite, à bruxelles aussi, chez Dragon Toys, pourquoi? ce sont peut-être des magasins "spécialisés" enfin, ac des contacts spéciaux ac tonkam, en tout cas, dans la région Nivelles-Charleroi, nada! j'ai juste apercu UN tome, le N°5 de Magnolia y a pas longtemps, pas motivant, pour commencer!

Écrit par : misao | 02/07/2004

.... tres bon manga

Écrit par : malefia | 18/08/2004

il faut un titre? Comte Cain... waaa troooop bon. ausi que bien le scenario que les dessins. j'adore.

Écrit par : Marie | 15/12/2005

Les commentaires sont fermés.