30/06/2004

Navet: the Legend of Lemnear

Hello all! ^^
 
Je pensais justement à une chose, je n'arrête pas de vous présenter des séries, dont la plupart sont de gros gros succès et de véritables chef-d'oeuvres, mais en manga, comme en tout, existent et existeront toujours les gros navets!
 
Premier gros navet: The Legend Of Lemnear
L'histoire? une gamine de 15 ans (Lemnear .... noooon? Siiii!!!!), amoureuse de son ami d'enfance (ceci dit, pas canon!), passe sa cérémonie de "passage à l'âge adulte" mais se fait attaquer par des gros vilains (Larga) qui vont lui causer que des emmerdes ... bref, Lemnear décide de partir à la recherche des méchants avec l'ex-voleuse-devenue-rapidement-son-amie Lian et ensemble, vont retrouver Mesch, the Lemnear's Lover et vont poursuivre le grand voyage, vont vraincre tous les méchants et vont vivre très heureux!!
 
Ecrit par Kinji Yoshimoto et dessiné par Satoshi Urushihara (auteur phare de la section "manga adulte" de Pika Edition), ce manga (en trois tomes) n'est à conseiller à personne, sauf peut-être les fansde Hentaï qui n'ont que leur argent à dépenser!
 
Scénario fade et personnalités des personnages non travaillées (genre, la gamine toute courageuse, avec plein de pouvoirs, détruit plein de méchants!) et que ceux qui disent le contraire se fassent connaître, le manga n'a pour but ultime que de montrer les 4/5 du temps, des seins à l'air! Bref, cette "oeuvre" n'est pas la plus belle, sauf si vous êtes, et je ne vous le reprocherai pas, avide de pouvoir mater des filles presques nues ...
 
Le seul point positif? les pages couleurs en début de manga et un graphisme pas si mauvais que ça ... dommage qu'il soit utilisé à de telles fins ...
 

20:42 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

29/06/2004

Comte Cain, fin d'une série ...

C'est ce samedi qu'est sorti chez vos libraires le dernier tome, à savoir le volume 5, des aventures de "Comte Cain" en Vo: Hakushaku Cain.
 
C'est en 1992 qu'est paru pour la première fois notre comte empoissoneur, la série est terminée en 1994 avec la fin de l'énigme de "la marque du bélier rouge", dans laquelle on évoque l'organisation Delilah ainsi qu'une survie d'Alexis, le père de Cain.
 
Mais surprise! en 2001, on revoit l'ombre de notre héros, dans une suite à Comte Cain, intitulée "God Child".
 
God Child est une série composée de 8 tomes dont le dernier est récemment paru au Japon. et la publicatiobn française a déjà commencé ... dans le "mensuel" Shojo Manga Magnolia édité par les éditions Tonkam (qui a édité Angel Sanctuary et Comte Cain).
 
Surprise pour tous les fans de la série, le tome 3 de Comte Cain n'est pas encore paru qu'on voit paraître God Child dans Magnolia 1. la série n'est pas terminée, et on édite déjà la suite!
 
Ce problème a déjà soulevé de nombreuses polémiques et dès lors, les questions pleuvent, mais toutes se rrejoignent : Quand aura-t-on les volumes reliés de God Child?
Les éditeurs continuent de se taire sur le sujet, selon eux, lors d'une réunion, une éventuelle édition reliée aurait été "suggérée" mais jamais confirmée!
 
les chances que l'on a de voir un jour God Child en relié sont toutes aussi nombreuses que celles de ne jamais le voir en relié, ceci dit, tout projet d'édition reliée, ne sera pas mis sur pied avant minimum 5 ans! Eh oui, comme je vous le dis, il faudra attendre 5 ans, avant d'en savoir plus, sans certitude!
 
On espère donc toujours avoir une édition en relié, sans grand espoir ... et ceci n'est qu'un avis personnel et qui n'engage que moi, mais je me demande ce que fait Tonkam!
 
Déjà qu'au début, la distribution en Belgique des premiers Magnolia a été bannie, donc, au revoir le début de l'histoire, ensuite, Magnolia est un "mensuel" de prépublication Shojo manga, non? Que viennent y faire des pubs pour des produits de cosmétiques au point de faire passer le magazine, aux yeux de certain(e)s pour une parodie de "jeune & jolie"?
 
Là aussi gros problème! en attente d'autres nouvelles, pour tous ceux qui, comme moi, ont renié Magnolia (quelqu'en soit la raison), vous pourrez trouver des résumés détaillés, bien fait, ainsi que des images des 8 tomes de God Child sur le site http://www.lacrypte.net, allez dans la section "MANGA: Kaori Yuki", vous y trouverez votre bonheur ... (attention, Spoilers!!!)
 
Amis du soir, bonsoir! ^___^
 

15:38 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

28/06/2004

Shin Shirayuki Hime Densetsu Pretear ou La légende de la nouvelle princesse Blanche-neige Prétear

 Alors que la terre est menacée par d’effroyables créatures démoniaques, sept chevaliers parcourent la terre pour trouver l’heureuse élue qui défendra la terre : la célèbre Pretear. Cette guerrière permettra à ces sept guerriers d’utiliser pleinement leurs pouvoirs et de protéger la force vitale de l’univers « leafe ». Ils vont faire la connaissance d’Himeno, jeune demoiselle troublée par sa nouvelle vie, grâce à sept charmants beaux gars, Himeno va-t-elle pouvoir devenir la fameuse Pretear ?

Voici une série très dynamique de seulement 13 épisodes que vous devez absolument posséder chez vous ! Pretear fait partie des séries de Magical Girl (ex : Sailor Moon, …) mais est très agréable à regarder, les graphismes sont soignés et rares sont les shojos qui sont directement édités en Dvd, remercions Dybex pour son excellente initiative.

Le premier Dvd est dispo, reprenant les quatre premiers épisodes en VOSTF.

 


21:55 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

27/06/2004

Candy Candy

Il y a une dizaine d’années, on a vu apparaître sur nos écrans, une toute jeune demoiselle, blonde avec des cheveux bouclés, espiègle et joviale. Elle se prénommait Candy Neige André …

Candy est abandonnée, enfant, devant la porte de l’orphelinat Pony. Elevée par sœur Pony et mademoiselle Maria, Candy va vivre toute son enfance dans cet orphelinat et va passer des heures sur la colline de Pony où elle va rencontrer son « prince des collines ». Bientôt acceptée comme « demoiselle de compagnie » auprès des Legrand, elle va faire la connaissance d’Anthony, Archibal et Alistair qui se lient tous trois d’amitié pour la jeune demoiselle et vont se battre pour la faire adopter par la famille André grâce à « l’oncle William » …

Créée en 1978 par Kyoko Mizuki et Yumiko Igarashi, Candy Candy est désormais un mythe dans le milieu du manga, au même titre que Sailor moon ou encore Dragon Ball. Avec des millions de fans à travers le monde, de nombreuses traductions dans diverses langues et d’innombrables diffusions télévisées, Candy est la demoiselle qui aura bercé nos enfances avec ses joies, ses peines, ses aventures. C’est certain, nous avons tous été, un jour « au pays de candy » …

J’invite tous ceux qui ont l’espace de quelques instants, apprécié cette demoiselle, à aller visiter ces différents sites, très bien faits, et à signer la pétition pour le « retour de Candy Candy » et une éventuelle licence pour l’édition en Dvd ou en manga … :

http//www.candyneige.com

http://candyworld.free.fr/francais.htm

http://nuit.romanesque.free.fr/pages/candycandy.htm

 

14:10 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/06/2004

Site web: http://www.iscariote.org

 Voilà, ce mois-ci, j’ai décidé de mettre à l’honneur, un site que je visite régulièrement et que je trouve formidable, c’est le site de la team de scantrad française Iscariote : http://www.iscariote.org

 C’est un site qui propose des scanlations (c’est-à-dire des scans traduits en français ou en anglais, des mangas originaux) de séries qui n’ont pas encore ou qui ont peu de chance de connaître un jour, une adaptation française par nos éditeurs locaux.

 Le site est régulièrement mis à jour et propose pas moins de 20 séries, shonen, shojo, yaoi, et hentai compris. Les personnes modératrices y sont accueillantes, néanmoins, elles tiennent à ce que vous leur rendiez la pareille.

 De manière générale, sachez que demander sans arrêt « j’ai bien aimé telle série, la suite, vous nous la sortez quand », sera fort peu apprécié ! ^^ retenez toujours à l’esprit que ce sont des sites « amateurs », ces personnes traduisent des mangas pour leur plaisir, ne sont pas rémunérées, en gros c’est du bénévolat ! ^^ les forcer à la tâche ne fera que dégrader vos éventuelles relations ! ^^

 Mais leur travail est régulier, précis, correct et souvent fort apprécié.

 Iscariote vous propose de nombreuses séries, dont certaines ont connu une adaptation animée telle que Chrno Crusade (cfr archives 05/04), Tennis no Hoji-sama (prince of tennis), mais aussi des one shot ou des séries, d’auteurs déjà connus comme Blood Hound de Yuki Kaori, Slow Step de Mitsuru Adachi ou encore les trop connus Candy Candy et Lady Georgie.

 Allez donc y faire un tour, vous y trouverez sans nul doute des merveilles, digne de ce nom ! ;)

 Soyez gentils avec les gens qui s’y trouvent, ils seront gentils avec vous en retour ! ^^

 Bonne découverte, bon surf et bon téléchargement ! ;)

 


09:40 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

22/06/2004

Mangaka : Yuu WATASE

 WATASE Yuu est née le 5 mars 1970 à Osaka. Elle aime la video, la musique (elle déteste le heavy métal !), lire, la SF et la fantasy et se passionne très tôt pour le monde du manga.

 Elle début sa carrière en 1989 avec son premier titre « Pajama de Ojomo ». Elle obtient un contrat avec la Shogakukan, va publier différentes séries encore inédites en France pour enfin commencer le célèbre Fushigi Yugi. A Partir de là, elle ne va plus cesser d’enchaîner les succès …

 Fortement influencée par Mitsumi Inomata (a travaillé sur de nombreux épisodes de City Hunter) et Akemi Takada (Maison Ikkoku –juliette je t’aime, Kimagure Orange Road –max et Cie), elle a mis presque 3 ans pour acquérir son « propre style graphique ».

 Yuu Watase a déjà eu l’occasion de venir en France, lors du festival d’Angoulême, pour les plus attentifs, elle relate même cette visite dans un de ses coins blabla, on espère bientôt la revoir en France. Grande amie de Naoko Takeuchi (Sailor Moon), Yuu connaît aujourd’hui un véritable succès et ses œuvres, toujours très entraînantes, n’auront pas fini de convertir et d’émerveiller les générations futures ! ^^

 Bibliographie :

 - 1989 - Pajama de Ojomo

 - 1990 -  Gomen Asobase

            - Magical Nan

 - 1991 – Otenami Haiken

            - Shishunki miman Okotowari

 - 1992 – Zoku Shishu,k miman Okotawari

            - Fushigi Yugi (édité par Tonkam, 18 vol.)

 - 1993 – Suna no Tiara

 - 1994 – Mint de kiss me

            - Epotoransu! mai

 - 1996 – Ayashi no Cérès (adapté par Tonkam, 14 vol.)

 - 1997 – Oishii Study

            - Musubiya Nanako

 - 1998 – Appare jipangu ! (adapté par Tonkam, 3 vol.)

 - 2000 - Shishunki Miman Okotowari Kanketsu Hen

            - Imadoki ! (adapté par Tonkam, 5 vol.)

 - 2001 – Alice 19th (édité par Glénat!, 7 vol.)

 - 2003 – Zettai Kareshi

- Fushigi Yugi Genbu Kaiden

 Alice 19th est édité par Glénat (bizarrement !), le 5ème volume est récemment sorti et le 6 ne va pas tarder à suivre, la série compte 7 volumes en tout et est donc finie au Japon. Les deux dernières séries de Watase sont toujours en cours au Japon, aucun éditeur n’a rien annoncé quant à une éventuelle adaptation ou licence d’une des œuvres de Watase, mais gageons que cela ne devrait pas tarder, compte tenu du nombres d’œuvres à adapter et du succès grandissant de l’auteur ! ;)

 




10:47 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

19/06/2004

Ai non Stop

 Outre le fait qu'il soit la plupart du temps la risée de ses camarades de classe, Hitoshi Kôbe est un lycéen tout à fait banal, qui s'intéresse grandement à l'informatique. Depuis quelques temps déjà, il travaille sur des programmes d'intelligence artificielle. Son plus abouti est le numéro 30, dont l'apparence est celui d'une belle jeune fille aux cheveux dorés. Elle semble tellement vivante dans sa façon de penser et de s'exprimer qu'il décide de lui donner le nom de "Satie". Un jour d'orage, la foudre s'abat chez le garçon, et fait littéralement sortir Satie... du moniteur !

 Voici la toute nouvelle série du grand Ken Akamatsu qui nous a, il n’y a pas si longtemps, offert le dernier tome de Love Hina ! Pour tous les fans du grand mangaka, let’s go ! ;)

 



12:30 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/06/2004

~ The Manga News Gallery ~

Voilà, voilà! ^^ grande nouvelle à vous annoncer, vous avez remarqué que tout le long de cs deux derniers mois, j'ai régulièrement balancé diverses images de la série X de Clamp, dès Juillet, je remplacerai ces images par d'autres, d'une autre série, encore surprise à ce jour! ^^
 
Si vous souhaitez revoir ces images, en découvrir de nouvelles (meilleure qualité, plus grand format) et en savoir plus sur la série X de Clamp, rendez-vous sur le blog http://mangang.skyblog.com ! ^^ désormais, toutes les anciennes "galeries" seront reprises entièrement sur ce sky! ^^
 
enjoy! ;)
 

21:57 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/06/2004

Agharta

Suite à une terrible catastrophe naturelle, la Terre est recouverte de sable, assimilable pour ainsi dire à un désert. L'anarchie s'est installée petit à petit avec la venue de gangs, pillant, violant et tuant tout ceux qui se mettent en travers de leur route. Stipe est le dirigeant de l'un d'entre eux, et Juju, un jeune garçon de 14 ans, fait partie de ses sous-fifres. En arrivant à "Higher Ground", une île du coin, ce dernier fait la rencontre d'une énigmatique jeune fille nommée Rael qui, visiblement, possède des dons hors du commun dans l'art de tuer. Mais autre chose de plus mystérieux émane de cette jeune personne, quel est donc ce secret ?
 

18:34 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

15/06/2004

Full Moon Wo Sagashite

A la fois un mélange moderne de Creamy, Love Hina et Clémentine, cet animé récent compte l'histoire de la petite Mituki, âgée de seulement 12 ans dont le rêve est de devenir chanteuse. Il s'agit d'une promesse qu'elle a faite a son ami d'enfance Eichi alors que tous 2 se sont rencontrés à l'orphelinat. Celui-ci, passionné par l'astronomie a du partir aux états unis. Avant de partir, il lui avoua son amour pour elle et ils firent la promesse d'avoir accompli leur rêve à leur prochaine rencontre. Pourtant cela s'annonce mal pour la pauvre petite Mituki, en effet elle souffre d'une tumeur cancéreuse à la gorge qui l'empêche de chanter, et comme si cela ne suffisait pas deux anges Meroko et Takuto débarquent dans sa chambre pour lui annoncer qu'elle va mourir dans un an...

Un très chouette anime, que vous devriez de ce pas, chercher sur tous les sites de fansub ou encore attendre leur prochaine license …. ^^

 


11:10 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/06/2004

20Th Century Boys

Durant leur jeunesse, c'est-à-dire en 1969, Kenji et sa bande ont formé une base secrète en herbe tressée. C'était leur QG, là où ils parlaient de tout et de n'importe quoi. Ils ont même créé un symbole, une sorte de marque qui ferait d'eux de vrais amis. Le temps passe, et nous sommes maintenant en 1997. Kenji est maintenant propriétaire d'un "combini", et il s'occupe de la fille de sa sœur. Un jour il apprend par le gros Maruo, qu'un de leurs amis d'enfance, Donkey, vient de mourir, il s'agirait de toute évidence d'un suicide. Pour l'occasion, toute la bande s'est réunie pour parler un peu du passé en la mémoire du défunt. Mais avant de rendre l'âme, ce dernier a adressé une lettre à Kenji accompagnée d'une étrange illustration. Mais c'est bien sûr ! Il s'agit du symbole qu'ils avaient établi quand ils étaient gosses. Et il serait visiblement lié à une dangereuse secte dirigée par un certain "ami". Mais qui est-il donc ?

Une série signée Naoki Urasawa, qui sort, dirons nous de l’ordinaire, mais dont le succès est depuis bien des mois, intarissable …

 



13:27 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/06/2004

Global Garden

 A l'aube de sa mort, Einstein regrette son implication indirecte dans la conception de la bombe nucléaire. Il émet alors le souhait que la Terre devienne un havre de paix. Grâce à deux enfants, Hikaru et Ryll, il pourra réaliser son rêve : Einstein leur confie une mission et leur donne le moyen de ralentir leur vieillissement. C'est en l'an 2005 qu'ils doivent trouver la personne qui pourra accomplir la volonté du savant. Une certaine Ruika, qui depuis la mort de son frère a décidé de prendre sa place pour le bonheur de sa mère, semble être celle par qui les deux enfants pourront remplir leur mission.

 Le nouveau manga de Saki Hiwatari, auteur de Please Save my Earth (cfr Archives 05/2004) et de Magie Intérieure ! Que du bon qui s’annonce !

 



22:25 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/06/2004

Les Bijoux

 Dans un pays de légende gouverné par un système de castes, une race règne sur toutes les autres. Lapis Lazuli, enfant d’un nain et d’une bossue, est né avec la peau noire… Ce qui lui vaut d’être considéré comme la malédiction des dieux. Il a une double personnalité, à la fois homme et femme, et change régulièrement d’apparence contre sa volonté. Dimon, le seigneur de la région, s’intéresse à cet enfant maudit… Il fait tuer ses parents pour qu’il reste à jamais à ses côtés. Dès lors, Lapis n’aura de cesse d’obtenir sa vengeance…

 

C’est une série qui est récemment sortie, vous ne pouvez donc pas la louper ! ;) à noter le graphisme qui est de haute qualité ! :D


16:51 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/06/2004

Sortie: La dame de la chambre Close

Qu'arrive-t-il à Hiroshi ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il ouvre la porte de son studio cette nuit-là ? Qui est donc cette grande femme au visage ovale et à l'imperméable lugubre qui sonne des heures durant au palier de son voisin mystérieusement absent ? De quel droit se permet-elle de s'inviter chez lui, d'utiliser son propre téléphone ? Hiroshi ne veut pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il veut simplement réussir à avouer ses sentiments à Rumi, cette fille tellement mignonne qui partage les mêmes cours que lui. Et qu'importe si cette grande dame continue de le harceler. Il finira bien par trouver un moyen de s'en débarrasser. Il n'est pas trop tard. Si ?... Une envoûtante histoire, pleine de charme et de mystère, racontée en un volume unique.
 
 

14:20 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Sortie: Alice 19th

Alice est une jeune fille rêveuse mais terriblement renfermée, qui éprouve les plus grandes difficultés à exprimer ses sentiments. Secrètement amoureuse d'un garçon qu'elle voit dans ses cours de tir à l'arc, elle assiste avec tristesse à la déclaration d'amour de sa grande soeur, éprise du même homme, et s'efface en essayant d'oublier sa passion... Comme l'héroïne de Lewis Caroll, elle va pourtant croiser le chemin d'un étrange lapin blanc qui la fera basculer dans le fantastique : ce dernier est perdu au beau milieu d'une route fréquentée, et Alice n'hésite pas une seule seconde pour voler à son secours, au risque de se faire écraser. Elle apprendra plus tard, de la bouche du lapin ayant pris forme humaine, qu'elle est un Maître du Lotis, capable de contrôler le pouvoir magique de certains mots sacrés, et que le premier d'entre eux, le courage, vient de lui ouvrir les portes d'un monde fantastique...
 
 

14:19 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

03/06/2004

Angel Heart

 A Shinjuku, la tristement célèbre tueuse à gages Glass Heart, rongée par le remords, se suicide en se jetant du haut d'un immeuble. Pour qu'elle survive, ses employeurs décident de lui faire transplanter un coeur, celui de Kaori Makimura, la défunte assistante du nettoyeur le plus craint du monde entier: Ryo Saeba, alias City Hunter.

C’est avec grand bonheur que l’on retrouve notre City Hunter adoré, Ryo Saeba qui nous avait fait ses adieux il y a quelques années…  Une série trop attendue que pour l’attendre encore, courez vite la chercher ! ;) les graphismes, toujours aussi magnifiques, as usual ! :D

 


18:13 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |