04/05/2005

[critique] paradise kiss de Ai Yazawa

Yukari Hasayaka est lycéenne, sérieuse, studieuse et se prépare à passer ses examens. Sa vie se partage entre l'école, la maison et les prépas du soir, tout semble bien déterminé... Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de gens bien étranges. En effet, Miwako, Arashi, Isabella et Georges sont élèves à Yaz'art, prestigieuse école d'arts, et s'apprêtent à concourir pour un défile, mais ... le mannequin manque!! Mannequin qu'il trouveront en la personne de Yukari Hasayaka. Comment une jeune fille studieuse va-t-elle s'adapter aux excentricités de ces 4 jeunes artistes au look déjanté? Quel sera finalement l'avenir de Yukari, cette demoiselle qui peu à peu, apprend à mieux se connaître et à faire de nouveaux projets au fil du temps ...?
Paradise Kiss, ou Para-kiss, est un manga détonnant, détonnant par son originalité, tant dans le fond que dans la forme! En effet, Kana a fait un énorme effort au vu de la présentation et du format du manga, format peu standard, mais qui n'est pas pour nous déplaire. Enfin, c'est une histoire touchante qui nous est délivrée. tout en restant dans le style désormais connu de Ai yazawa, on découvre de nouvelles personnalités, au look toujours loufoque, mais charismatiques à souhait. le parcours d'une jeune fille banale, pas si banal que ça, quand on y regarde, pleine de surprises, d'humour, d'amour, sur fond de mode, du divertissement et du plaisir par paquets de 10, toujours un peu plus à chaque page ... du bonheur jusqu'à la fin!!
La série ne comporte que 5 tomes, en comptant que les 4 premiers sont deja parus et que le tome 5 sortira, selon toute prévisions, ce 27 Mai, Para-kiss est une série à ne pas manquer!!

21:28 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.