22/05/2005

[critique] ultra maniac #1

Ayu est une jeune lycéenne, cool, populaire auprès des plus jeunes, bref, l'une des sempai les plus appréciées de son collège. Ayu est cependant amoureuse de Kaji, idole masculine de l'école, le beau mec, intelligent, classe et gentleman qui fait tourner la tête à toutes les filles du lycée, des plus âgées au plus jeunes. mais qu'en est-il des sentiments de Kaji?
Peut-être que la relation entre nos deux héros va évoluer plus rapidement que d'ordinaire grâce à l'intervention magique, et le mot est faible, d'une jeune sorcière, Nina. En effet, Nina est loin d'être une lycéenne banale et va mettre ses pouvoirs aux services de sa nouvelle meilleure amie, Ayu, pour le meilleur ... et pour le pire!
 
Wataru Yoshizumi nous revient en force, après ces précédentes séries (marmalade Boy, Mint no bokura, Kimishika Iranai) pour aborder un thème nouveau: que se passe-t-il quand l'imaginaire envahit votre quotidien?
on y retrouve encore des héros attachants et une intrigue inter-lycéens comme seule yoshizumi peut en avoir le secret, série très courte, de 5 tomes, déjà terminée au Japon, qui saura faire rire et pleurer ses lecteurs et les tenir en haleine tout le long de l'histoire.
 
Une série à ne pas rater donc, fans ou non fans de yoshizumi-sensei ...
 
le tome 2 paraîtra en Juillet 2005 selon le planning de Glénat, mais pour les impatients, vous pourrez retrouver les scans du volume 2 via diverses team de scanlations, pour plus d'infos: http://www.dailymanga.org, Auteurs, Yoshizumi Wataru, ultra maniac. vous pourrez downloader les différents chapitres sur Irc!
 
A noter que seuls les scans du tome 2 sont encore dispo, la série ayant été licenciée, les teams ont arrêté la traduction du projet ... bonne découverte!! ^_^

12:37 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.