25/05/2005

[critique] Touch/Thé ou la batte de la victoire #1

On l'avait déjà annoncé précédemment et voilà qu'il fait déjà partie de ma liste de mangas lus! ^^ Touch #1 (Théo ou la batte de la victoire)) est làààààà!! On pourrait voir arriver l'oeuvre complète de Mitsuru Adachi d'ici peu, en effet, Rough fait déjà partie intégrante de l'éditeur Glénat.
 
On y retrouve les héros aperçu dans la célèbre série Théo ou la batte de la victoire, diffusée sur TF1 et Club RTL. Kat-chan, Tat-Chan et Minami nous reviennent pour de nouvelles aventures, longues certes mais qui s'annoncent passionnantes.
 
Synopsis:
Kazuya, Tatsuya et Minami sont trois lycéens et amis d'enfance. Autant Kazuya est doué pour le base-ball et adulé par toutes les filles du lycée, autant Tatsuya, son frère jumeau, est un vrai navet, tant en sport qu'en popularité. Minami est quand à elle la fille la plus côtée du lycée Meisei, c'est un bien étrange trio qui s'annonce.
Tatsuya est-il condamné à rester dans l'ombre de son frère? tant pour la séduction que pour l'épreuve physique?
 
On y retrouve tout le charme et le charisme des personnages qui ont su faire de Mitsuru Adachi l'auteur si réputé d'aujourd'hui. Une ambiance bien spéciale et atypique, mêlant parfaitement intrigues amoureuses entre lycéens et sport à gogo ...
 
Touch est une longue série qui nous promet bien des surprises et bien du plaisir, à redécouvrir, plonger dans l'ambiance des matchs de base-ball sur fond d'amour et d'humour ...
 

18:29 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

22/05/2005

[critique] ultra maniac #1

Ayu est une jeune lycéenne, cool, populaire auprès des plus jeunes, bref, l'une des sempai les plus appréciées de son collège. Ayu est cependant amoureuse de Kaji, idole masculine de l'école, le beau mec, intelligent, classe et gentleman qui fait tourner la tête à toutes les filles du lycée, des plus âgées au plus jeunes. mais qu'en est-il des sentiments de Kaji?
Peut-être que la relation entre nos deux héros va évoluer plus rapidement que d'ordinaire grâce à l'intervention magique, et le mot est faible, d'une jeune sorcière, Nina. En effet, Nina est loin d'être une lycéenne banale et va mettre ses pouvoirs aux services de sa nouvelle meilleure amie, Ayu, pour le meilleur ... et pour le pire!
 
Wataru Yoshizumi nous revient en force, après ces précédentes séries (marmalade Boy, Mint no bokura, Kimishika Iranai) pour aborder un thème nouveau: que se passe-t-il quand l'imaginaire envahit votre quotidien?
on y retrouve encore des héros attachants et une intrigue inter-lycéens comme seule yoshizumi peut en avoir le secret, série très courte, de 5 tomes, déjà terminée au Japon, qui saura faire rire et pleurer ses lecteurs et les tenir en haleine tout le long de l'histoire.
 
Une série à ne pas rater donc, fans ou non fans de yoshizumi-sensei ...
 
le tome 2 paraîtra en Juillet 2005 selon le planning de Glénat, mais pour les impatients, vous pourrez retrouver les scans du volume 2 via diverses team de scanlations, pour plus d'infos: http://www.dailymanga.org, Auteurs, Yoshizumi Wataru, ultra maniac. vous pourrez downloader les différents chapitres sur Irc!
 
A noter que seuls les scans du tome 2 sont encore dispo, la série ayant été licenciée, les teams ont arrêté la traduction du projet ... bonne découverte!! ^_^

12:37 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/05/2005

[critique] paradise kiss #5

Eh oui, je l'avais annoncé, le cinquième tome de Paradise Kiss, signé Ai Yazawa (Nana, Gokinjo Monogatori) est d'ores et déjà dans les bacs!! et voilà que j'en termine la lecture et que je me dis ... mais quelle merveilleuse série!! le tome 4 laissait les lecteurs sur leur faim, est-ce que ça va bien se terminer entre Georges et Yukari? Que va devenir Hiroyuki, Miwako, Arashi, Isabella? de quoi s'annonce la future carrière de Caroline? Autant de questions qui trouve réponse dans ce dernier et ultime tome de la série, clotûrant, de cette manière, un grand chef-d'oeuvre! ^_^
 
Finalement, on peut se quitter sur un happy end, et gageons que chacun y trouve son compte même si l'on perd Georges de vue ... à bientôt, pour de nouvelles sorties signées yazawa ...
 
nana 11 sortira sous peu et vous pourrez retrouver Mikako et Tsutsomu, deux personnages de Paradise Kiss, dans l'autre série de Ai yazawa, Gokinjo Monogatori (une histoire de quartier)
 

12:15 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/05/2005

[critique] peach girl #18

Bon, d'accord, ça fait déjà quelques semaines qu'il est en vente mais c'est la faute à panini si je le reçois si tard! eux et leur foutue rupture de stock, grrrr! je les aurai un jour!!
 
Enfin, voilà une nouvelle série qui se conclut sur larmes et sourires, qui aurait pu s'attendre à un tel dénouement, jusqu'à la fin, même si elle semblait préalablement écrite, le suspens aura été maintenu jusqu'à la fin, qui de Kairi ou de Toji saura rendre Momo heureuse?
 
Un dernier tome fort en larmes, en flash-back, en conseils, en réflexions, pour aboutir à un, supposons-le, happy end. Qu'espérez de plus?
 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, si vous avez l'occasion, lisez-la ou achetez-la! ^_^
 
C'est l'histoire d'une jeune lycéenne, momo, éperdûment amoureuse d'un garçon de sa classe, Tojigamori. Elle fait tout pour correspondre à ses prétendus goûts jusqu'à l'arrivée de Sae, une belle peste aux idées sadiques et de Kairi, un petit gigolo qui ne ratera pas une occasion pour faire des avances à Momo ...
 
Série en 18 tomes donc, parue chez Générations Comics, qui laisse place, sur cette fin, au très attendu "Kare First Love" ... ( ça s'en va et ça revient!^^)
 
kare first love que nous suivrons assidûment, les aventures de cette jeune fille ordinaire qui va vivre une histoire d'amour formidable, pleine de rebondissements, de joies, de larmes et de bonheur ^^
 
En attendant, on dit au revoir à Momo, Kairi, Toji et Sae et leur souhaitons beaucoup de bonheur!!
 
n'oublions pas qu'une nouvelle série de Miwa Ueda paraîtra sous peu chez Générations Comics, ayant pour titre "Ura Peach Girl", qui racontera, pas à pas, l'histoire d'une autre héroïne de Peach girl, Sae ^-^

22:07 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/05/2005

[manga] news

Quelques nouveautés viendront prochainement s'implémenter dans le catalogue de l'éditeur belge. Ainsi, on retrouvera pour juillet 2005 les deux premiers volumes de Mär, un manga signé Noboyuki Anzai, l'auteur de Flame of Recca, tandis qu'en août on aura l'occasion d'accueillir Cours, Bong-Gu ! de Byun Byung Jun, le manhwa qui inaugurera le label "Made in Korea". Enfin, le mois de septembre sera celui de 1945, un one-shot réalisé par Keiko Ichiguchi.
 
MÄR de Nobuyuki Anzai
Ginta, lycéen de 14 ans, va se retrouver propulsé dans une autre dimension qu'il a souvent vue en rêve...
 
COURS, BONG-GU ! de Byun Byung Jun
Séoul. Bong-Gu et sa maman sont à la recherche de leur père et mari, disparu quelques années plus tôt. Ils vont faire quelques rencontres intéressantes au passage. Un univers poétique et rude à la fois, tout en couleurs pastels.
 
1945 de Keiko Ichiguchi
Allemagne, 1939, comment vivre normalement quand on a 15 ans, qu'on est une jeune Allemande et que l'on ne comprend pas ce qui se passe ?
 

18:29 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/05/2005

[ciné]

quelques liens en rapport avec le film live de nana:
 
quelques photos du tournage:
 
http://www.livejournal.com/community/blackstones/46236.ht...
 
le site officle, le cast, bande-annonce, ...
 
http://www.nana-movie.com/trailer/index.html

17:32 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

[ciné] nana

nana komatsu

17:26 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

[ciné]

Nana osaki

17:26 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

[ciné] film de nana!!

Un film live basé sur le manga populaire "NANA" (AI Yazawa - Shuueisha) est en travaux.  Les personnages NANA et Nana seront dépeints par le chanteur populaire Mika Nakashima et Aoi Miyazaki.  Le film est actuellement programmé pour automne, 2005.  "NANA" raconte l'histoire de deux filles avec le même prénom mais avec des personnalités très différentes.  Nana est une fille quelque peu maladive, malheureuse en amour, alors que NANA est une jeune femme indépendante réaliste espérant frapper un grand coup dans le monde du rock.  Les deux filles se rencontrent dans des circonstances peu communes et finissent par vivre ensemble.  Le manga est extrêmement populaire parmi les filles japonaises et, s'est vendu à plus de 17.000.000 copies pour le volume 11.  Le film sera dirigé par Kentarou Ootani.  L'actrice Mika Nakashima de NANA est célèbre pour sa musique, et l'actrice Aoi Miyazaki de Nana Komatsu a gagné la popularité pour ses prestations dans des drames.

17:25 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/05/2005

[critique] paradise kiss de Ai Yazawa

Yukari Hasayaka est lycéenne, sérieuse, studieuse et se prépare à passer ses examens. Sa vie se partage entre l'école, la maison et les prépas du soir, tout semble bien déterminé... Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de gens bien étranges. En effet, Miwako, Arashi, Isabella et Georges sont élèves à Yaz'art, prestigieuse école d'arts, et s'apprêtent à concourir pour un défile, mais ... le mannequin manque!! Mannequin qu'il trouveront en la personne de Yukari Hasayaka. Comment une jeune fille studieuse va-t-elle s'adapter aux excentricités de ces 4 jeunes artistes au look déjanté? Quel sera finalement l'avenir de Yukari, cette demoiselle qui peu à peu, apprend à mieux se connaître et à faire de nouveaux projets au fil du temps ...?
Paradise Kiss, ou Para-kiss, est un manga détonnant, détonnant par son originalité, tant dans le fond que dans la forme! En effet, Kana a fait un énorme effort au vu de la présentation et du format du manga, format peu standard, mais qui n'est pas pour nous déplaire. Enfin, c'est une histoire touchante qui nous est délivrée. tout en restant dans le style désormais connu de Ai yazawa, on découvre de nouvelles personnalités, au look toujours loufoque, mais charismatiques à souhait. le parcours d'une jeune fille banale, pas si banal que ça, quand on y regarde, pleine de surprises, d'humour, d'amour, sur fond de mode, du divertissement et du plaisir par paquets de 10, toujours un peu plus à chaque page ... du bonheur jusqu'à la fin!!
La série ne comporte que 5 tomes, en comptant que les 4 premiers sont deja parus et que le tome 5 sortira, selon toute prévisions, ce 27 Mai, Para-kiss est une série à ne pas manquer!!

21:28 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/05/2005

[critique] Gunnm Last Order #5

Depuis quelques jours déjà, le volume 5 de la série Gunnm Last order signée Yukito Kishiro est disponible dans vos librairies. Grand moment, encore une fois, où l'histoire, bien que centrée sur les sentiments et les incertitudes de Gally, dévie quelque peu pour nous offrir un Sechs plus en forme que jamais, nous livrant de magnifiques combats hauts en mouvements et des combattants bien déterminés. On intègre de nouveaux personnages, plus énigmatiques les uns que les autres et voyons, pour la première fois apparaître, non pas un super-endroïde hyper boosté ... mais un vampire! ^_^ (La fan en moi se réveille!!)
C'est donc avec impatience que l'on attend la suite des aventures pour découvrir le nouvel adversaire de nos héros, qui, on en doute pas, nous offriront encore de belles surprises! ^_^

21:19 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

[critique] XXXHolic #3

Eh oui! Lui aussi il est déjà sorti depuis quelques temps, mais une fois n'est pas coutume et comme d'habitude, j'achète toujours mes mangas deux semaines après tout le monde, soit! ^^
Si l'on devait compter sur le manga XXXHolic, qui je le rappelle, est signé des Clamp, pour faire avancer l'histoire de Tsubasa Reservoir Chronicles ou du moins, ajouter à l'intrigue de cette dite série, les lecteurs vont être bien déçus! en effet, le manga, dans une optique complètement différente, axe sur le spiritisme et les différements phénomènes paranormaux qui pourraient éventuellement en découler, pour le meilleur quelque fois mais bien plus souvent pour le pire!
On assistera donc à deux nouvelles énigmes, l'une se déroulant dans un lycée, l'autre, concernant une jeune demoiselle orgueilleuse à souhait, orgueil qui, gageons-le, lui porte fortement malheur! ;o) A découvrir, pour passer un bon moment ...
 
n.b.: et oui, je suis très lente à faire paraître mes articles, pour preuve, je vous parle du 3 alors qu'aujourd'hui, le 4 est déjà en vente! ;o) offre complémentaire d'informations ^^

21:18 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

[critique] Hunter X Hunter #19

Cela faisait bien longtemps qu'on l'attendait et le voilà enfin! Le tome 19 de Hunter X Hunter, réalisé par le grand Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho) ravit encore une fois les coeurs ... Gon, Kirua et leurs nouveaux compagnons sont confrontés à de nouveaux problèmes qui s'annoncent fâcheux pour tous! Une colonie de fourmis coloniserait une île et en boufferait un à un tous les habitants pour pouvoir s'étendre et donner naissance à un "roi". Les Kamera Ant sont donc les nouveaux adversaires de nos héros qui seront confrontés à bien des surprises car en plus d'être très forts, ils ont la capacité d'évoluer ... terrifiant! ^_^ On assistera également au retour de vieux personnages (dans tous les sens du terme) et prions pour que Togashi ne néglige pas le graphisme de ces oeuvres!!! ^_^
Armons-nous de patience quant à la parution du tome suivant! =D

21:16 Écrit par Misao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |